Cododo: toutes les nouveautés du côté des berceaux

Les générations se suivent et ne se ressemblent pas !

Le cas du cododo.

Il y a quelques décennies, lorsque nous étions bébés, on considérait, qu’il ne fallait pas trop garder les bébés dans les bras ou les faires dormir avec les parents sous peine d’en faire des capricieux. Désormais, beaucoup de jeunes parents choisissent de faire du portage, d’allaiter leurs bébés le plus longtemps possible et de faire du cododo. La proximité au bébé est considérée comme lui étant bénéfique et permettant de renforcer les liens entre le bébé et les parents.

Ceci étant dit, de nombreux spécialistes nous ont alarmés sur les dangers du cododo lorsque le lit des parents n’est pas spécialement adapté à cette pratique. En effet, les oreillers et couettes devraient êtres bannis et le lit devrait être placé contre un mur de façon à ce que le bébé soit toujours entouré d’un parent et du mur. Ces mesures sont absolument nécessaires pour dormir avec un petit bébé tout en garantissant sa sécurité.

Les experts en puériculture ont bien compris l’ambivalence des parents qui étaient partagés entre l’envie de dormir avec leur bébé et la nécessité d’assurer la sécurité de leur tout petit. Afin de répondre à cette situation, les plus grandes marques ont conçu des berceaux dont un des cotés s’abaisse afin de pouvoir le joindre au lit parental. Ces berceaux s’attachent au lit des parents de sorte qu’il ne peut pas s’en éloigner.

Bébé peut ainsi dormir tout près de ses parents, recevoir des caresses et sentir l’odeur de sa maman tout en étant dans un environnement qui lui est adapté. Ces articles sont très recherchés car ils permettent d’offrir le meilleur du cododo en toute sécurité. Ils sont, de plus, très pratiques car ils peuvent aussi être utilisés avec les deux cotés relevés.

Les modèles en bois

Ce modèle a des dimensions de 60 x 120 cm, comme la plupart des lits de bébé. Il pourra donc être utilisé pendant plusieurs années.

aloha-colecho-2aloha-medidas2-01

Les modèles en tissu

culla-agganciabile-al-letto-chicco-next-2-me-princess-rosa-next-to-me-next2me

 

Il s’agit de l’un des premiers berceaux cododo qui sont arrivés sur le marché. Il est léger, doté de roues pour être déplacé facilement d’une pièce à l’autre et sa base peut être légèrement inclinée pour soulager les bébés qui souffrent de reflux ou de régurgitations

 

 

 

 

BabySide1Compatible avec tous les types de lits (à latte, à coffre ou à ressorts), ce berceau est livré avec son set de draps, un petit oreiller et un couvre-lit. Il est aussi inclinable et peut être réglé sur 6 hauteurs différentes.

 

 

 

USO COLECHO 2  Tout nouveau sur notre site, ce berceau offre un excellent rapport qualité prix. Il est léger et doté d’une housse pour être emporté facilement lors des vacances. Il est aussi doté de roues, il est inclinable et réglable sur plusieurs niveaux.

 

 

  • Le Teeny d’Innovaciones MS430101a

L’avantage du Teeny sur ses concurrents est qu’il peut se balancer afin de bercer bébé jusqu’à ce qu’il s’endorme. Le Teenny n’a rien a envier à ses concurrents grâce à sa légèreté et sa facilié d’utilisation.