Comment rédiger un faire part de naissance ?

Comment rédiger un faire part naissance ?

Vous l’attendiez depuis 9 mois… et voilà, votre enfant est enfin arrivé dans votre tribu pour vous apporter une bonne dose de bonheur. Après avoir passé quelques jours à la maternité vous êtes de retour à la maison mais beaucoup de choses vous attendent.

La famille et les amis sont impatients de recevoir le faire part de naissance pour l’annonce officielle du petit nouveau dans la famille.

Afin de vous aider dans la préparation du faire part, nous vous donnons quelques conseils pour la rédaction du texte. Vous gagnerez du temps, et pourrez vous consacrer entièrement à votre bout de chou.

faire part de naissance

Les indispensables du faire part de naissance

Certaines informations sont indispensables dans la rédaction de votre faire part naissance :

  • Le prénom du bébé
  • La date de naissance
  • Ses frères et sœurs
  • Vos coordonnées (adresse, téléphone et e-mail)

Le n° de téléphone et l’adresse e-mail permettront de vous joindre pour vous informer d’une éventuelle visite.

Bien évidemment toutes ces informations seront précédées d’un joli texte que vous aurez dégoté sur internet ou tout simplement au plus profond de votre cœur.

Visuel faire-part de naissance

Des petits bonus pour le rendre encore plus « cool »

Il peut être intéressant de mettre le poids et la taille du bébé sur l’annonce de la naissance, surtout si vous souhaitez recevoir des petits cadeaux (des vêtements trop petits, ça serait dommage non ?).

Vous pouvez mettre une photo du nouveau membre de la famille, mais pour cela il est préférable d’attendre 3/4 jours avant de réaliser le cliché. Tout simplement car votre bébé sera moins marqué par la naissance (même si dans tous les cas sa bouille nous fera fondre).

Différents tons peuvent être adoptés dans votre texte pour le faire part naissance : classique, drôle etc. Si vous avez déjà des enfants, ils pourront alors annoncer l’arrivée de leur petit frère ou de leur petite sœur.

Veillez à bien choisir votre faire-part en fonction de la quantité de texte que vous souhaitez y mettre car chaque modèle est différent.

N’hésitez pas à faire un faire part naissance moderne et tendance, qui sera agréable à lire et à regarder. Mais après tout, s’il vous plaît il y a de grandes chances qu’il plaise à vos proches.

Une chose est sûre, tant que vous laissez parler votre cœur et votre imagination le faire part de votre bébé sera réussi !

faire part de naissance

Avec touts ces petits conseils, vous êtes prêts à réaliser vos faire-parts.

Je vous embrasse,

Mlle B