Continuer d’allaiter au travail

Comme je vous le partageais sur Facebook, cette semaine c’est la semaine mondiale de l’allaitement maternel et cette année le thème est l’allaitement au travail.

Beaucoup de femmes arrêtent d’allaiter quand elle reprennent le travail.

Après si c’est par choix , c’est ce qu’il faut faire, mais il ne faut surtout pas arrêter parce qu’on reprend le travail.

Cela peut sembler compliqué, mais c’est possible.

laptop-943559__180

Si vous décidez de continuer l’allaitement, car tout ce passe bien et que vous n’êtes pas prête, vous avez le choix entre, continuer exclusivement l’allaitement maternel ou vous pouvez choisir de faire un sevrage partiel.

Il faut le savoir, vous avez le droit à 1 heure quotidienne pour allaiter au travail. Je vous conseille d’en parler à votre horrible chef même si vous avez peur et de le ou la prévenir que vous allez allaiter.

Vous verrez avec lui ou elle où vous pouvez faire votre pause allaitement histoire que tout le monde ne débarque pas tous les 5 minutes et vous dérange.

Si vous voulez conserver l’allaitement exclusif, je vous conseille d’investir dans un tire-lait électrique.

Vous tirerez plus vite votre lait et vous pouvez même appeler ou continuer de travailler sur votre ordinateur avec le Bébé confort.

student-849825__180

Essayez de faire des réserves tant que vous êtes en congé mater. Vous n’avez pas le stress du travail, ce sera plus facile.

Et surtout choisissez une crèche ou une assistante maternelle qui accepte de donner votre lait. Ce serait dommage de faire tout ce travail pour qu’il finisse dans l’évier 😉

Quand on ne se concentre pas uniquement sur le tire-lait, on est plus détendu et on tire plus de lait.

Par exemple, vous avez le tire-lait Tommee Tippee ci-dessous.

Tire_lait_lectrique1_Tommee_Tippee_42301871_1383922363-1_159x230

Ce qui est primordial, c’est d’être soutenu par votre chéri. Il doit vous soutenir of course 😉

Prévoyez une tenue de rechange au cas où vous renverseriez un peu de lait sur votre haut ! Ça arrive 😉

Un petit conseil, privilégiez le matin pour tirer votre lait. Vous en avez plus et il est de meilleure qualité, car vous êtes moins fatiguée. Conseil de mon médecin 😉

Ensuite, il vous faut un biberon avec une tétine qui imite le mieux possible votre sein pour que votre bout de chou accepte de boire votre lait au biberon.

Medela_Calma_Biberon_250_1399046377Biberons-340-ml-Tommee-Tippee-2-Biberons-1

A058003-Bottles_230_ml-Green_1400677123

Il vous faut également des sacs pour congeler votre lait ou le conserver au frigo sans prendre trop de place.

Bolsitas-de-conservacin-30000871k_1400862474

Conseils pour conserver votre lait ; le lait se conserve de 4 à 6 heures à température ambiante, au frigo 1 semaine (partie basse du frigo), compartiment surgelé 2 semaines et 6 au congélateur.

Un conseil ne remplissez pas entièrement les sachets, car congeler le volume va augmenter.

Et ne décongelez pas le lait au micro-ondes, vous perdrez les bienfaits du lait !

Si vous tirez votre lait au travail, je vous conseille d’avoir un sac isotherme pour conserver votre lait. Ca évitera à tous vos collègues de voir votre production 😉

Pack-2-go-Hermifresh-Miniland-2015-bleu-1_200x225

 Et pensez à Gisèle Bundchen qui a continué d’allaiter sa fille en travaillant. Elle avait d’ailleurs posté une photo qui avait parlé d’elle sur instagram ou elle allaitait sa fille d’un an pendant qu’elle se faisait coiffer ! Ce sera sans doute moins glam pour vous, on ne sait jamais.

Que pensez-vous de l’idée d’allaiter et travailler ? Pour vous est-ce concevable ou trop fatiguant ?

L’avez-vous fait ?

Mlle B