Doona: le nouveau siège-auto qui se transforme en poussette

IL_Models_02

Doona

Parmi les nouveautés de la semaine chez Bébé Concept, nous trouvons la Doona de Simple Parenting. Il s’agit d’un tout nouveau concept qui fait déjà fureur sur les marchés américains et nord européens.

Siège-auto et poussette 2-en1

Ce siège-auto répond à la norme R44 et offre un niveau de sécurité supérieur grâce aux innovations suivantes :

  • mécanisme contre les mauvaises utilisations afin de s’assurer que le siège est toujours bien installé dans la voiture
  • protection contre les impacts latéraux: la double structure de la coque permet de plier les roues dans le corps du siège et constitue, de la même, une protection accrue contre les impacts
  • protection anti-rebond grâce au guidon du siège qui se place contre le dossier du siège de la voiture
14-Lifestyle_IL_16

Doona en voiture

La Doona fait partie du groupe 0+ et peut donc être utilisé de la naissance jusqu’à ce que l’enfant atteigne 13 kg. De la naissance jusqu’aux 5 kg du bébé, il est conseillé d’utiliser le coussin ajusteur (compris avec la Doona) afin d’offrir une position physiologique aux nouveau-nés.

Comment fonctionne la Doona ?

Son mécanisme hyper perfectionné permet de passer facilement de la fonction siège-auto à la fonction poussette et vice-versa. Les roues se replient vers l’arrière dans la structure de la coque pour les roues avant et sous la coque pour les roues arrière: Voici une petite vidéo  qui vous permettra de vous faire une idée:

Pour déplier les roues, il n’y a qu’à appuyer sur le bouton à l’arrière du siège et la poussette s’ouvre toute seule. Pour installer le siège dans la voiture, il est possible de le faire grâce à  la ceinture de sécurité ou grâce à  la base Isofix suivante:

ISOFIX Base

Doona base Isofix

Afin de protéger vos sièges de voiture des salissures des roues, un protecteur est inclus. Celui-ci peut être placé sous la base Isofix ou directement sous le siège.

Et afin de palier au manque de panier, Bébé Concept vous propose également les sacs Essentials bag, All day bag et Snap on storage qui s’adaptent parfaitement à cette poussette. Doona-Snap-on Storage 3 Doona-All-Day Bag Black Doona-Essentials Bag Black

En bref, ce concept est idéal pour les parents qui bougent beaucoup car les manipulations sont très faciles et laissent le coffre de la voiture libre. D’autre part, ce concept est homologué pour le transport de bébés en avion, ce qui présente d’énormes avantages comme ceux:

  • d’augmenter la sécurité en vol (les ceintures ventrales ne sont pas très sécuritaires en cas de grosses turbulences)
  • d’emporter sa poussette à bord et de pouvoir en disposer dès la sortie de l’avion