La fête des mères ou plutôt la reconnaissance de tous les sacrifices une fois par an !

Après tous les sacrifices que nous faisons, on rêve et on savoure cette journée avec une grande fierté, nous les mamans !

baby-165067_640

On mérite vraiment d’être gâtée avec de beaux cadeaux !

Qui se déforme le ventre, a des nausées, gonfle comme une baleine à cause de la rétention d’eau, ne dort plus à la fin de la grossesse, car aucune position n’est confortable avec notre gros ventre et souffre à l’accouchement ? …

Et oui, nous les mamans ! Nous sommes de vraies héroïnes !

Alors, quand j’entends que les écoles ne fêtent plus les fêtes des parents, je suis outrée.

Peut être que les colliers de pâtes sont moches et ne servent à rien, mais au fond, c’est tellement touchant ! Ils nous doivent bien ça au moins les enfants 😉

En allant le chercher à l’école, vous découvrez le cadeau qu’il vous a fait et vous apercevez ceux des autres et là vous avez subitement envie d’échanger discrètement, car vous vous dites que votre enfant n’est vraiment pas Picasso 😉

day-686665_640

Et le poème ? On a tous des souvenirs d’apprendre par coeur un beau poème pour la fête ? Pourquoi ne seraient-ils pas torturés comme nous ?

En plus c’est bon pour leur mémoire, non? !

Personnellement je ne tenais jamais jusqu’au dimanche pour offrir mon cadeau. J’étais tellement fière !

Je me souviens d’une année où j’avais brodée tout un côté d’un coussin pour la fête des mamans, on y avait passé des heures et des heures !

La maîtresse était kamikaze de se lancer à nous apprendre à broder en CE2 ! (J’admire, je ne l’aurai pas fait)

Résultat de l’opération ; le coussin a fini bien caché au donc du placard car maman le trouvait moche (Je l’ai appris plus tard bien sûr, car au départ elle l’avait perdu … )

C’est peut-être pour cela qu’ils ont arrêté les cadeaux, car les enfants étaient traumatisés pour toujours à cause de la méchanceté de leur maman ! (hihihi)

Un conseil n’attendez pas qu’on vous offre un cadeau, c’est l’occasion de vous faire un cadeau !

Déjà qu’elle n’a lieu qu’une fois par an malheureusement alors on est en profite !

On n’est jamais mieux servi que par soi même !

Sinon voici des idées que vous pouvez demander au papa (Et oui bien sûr nos hommes doivent nous offrir un cadeau !) ou vous les papas si vous lisez ce billet des cadeaux que vous pouvez offrir aux mamans.

un beau sac à langer (on dirait des sacs à main classiques)

Wickeltasche-Kalencom-Jazz-Dots_1370259742    Kalencom-sac-Gypsy-Candy_1370259415    image 101   sac-city-savane_1419263233

un coussin d’allaitement si vous envisagez d’allaiter. Vous serez plus confortable !

Coussin_Babymoov_Nat_1363770092

Ou une belle oeuvre d’art unique !

NewsPrintFrame_1332593236-1    Print_Frame_Blanco_y_Negro_34120067_1400514582-1    Phospho_Print_Frame_34120102_1400513788-1

Un petit rappel la fête des mères est le dimanche 31 mai !

Bon week-end prolongé

Mlle B