La puériculture connectée !

Aujourd’hui tout est connecté. Les objets de puériculture le deviennent forcément et vont le devenir de plus en plus.

Pour certains c’est une aide et un confort et pour d’autres, c’est un danger d’avoir des objets connectés autour des bébés.

Pour ma part je suis partagée. Les objets qui me simplifient la vie, je dis oui, mais attention à la santé de nos bouts de choux d’amour.

bebe-827779__180-1

 Sur notre site, vous avez le  Thermomètre Infrarouge Thermoadvanced Plus de Miniland qui communique à votre tablette ou votre smartphone la température de votre bébé via une application.

Vous pouvez vérifier si votre bout de chou a toujours de la fièvre même s’il est chez la nourrice ou en vacances chez ses grands-parents.

Personnellement, j’adore !

Humidificateur_ultrasonique_Shima_Jane_2015_050114C01_1--13

C’est très pratique, vous n’aurez pas besoin d’appeler tous les quarts d’heure pour suivre l’évolution de son état.

Babymoov, l’entreprise française de puériculture est très branchée nouvelle technologie. La planète des baby-phones a tremblé quand ils ont inventé le baby-phone Zéro onde électromagnétique ! Les objets connectés c’est bien , mais c’est encore mieux quand ils respectent les bouts de choux et ce baby-phone applique complètement cette idée.

Les bébés sont plus fragiles et plus sensibles aux ondes que les adultes. Cette caméra voit même dans le noir ! Les parents angoissés seront rassurés 24h/24 !

Elle fait office de talkie-walkie également et vous pouvez parler à votre bébé à distance ou lui faire écouter sa comptine ou sa berceuse préférée.

J’aime beaucoup le concept de pouvoir le voir et lui chanter sa berceuse à distance sans ondes !

babycamera-babymoov-1_1420823465

Vous pouvez prendre des photos ou filmer et les partager ensuite avec votre entourage.

Vous avez également le transat 4 Moms Mamaroo multi plush qui se connecte à votre smartphone pour reproduire de la musique ou pour émettre votre propre voix.

Cette balancelle imite le balancement de vos bras ou la sensation d’être dans une voiture. Vous choisissez via l’application le mouvement que vous souhaitez.

Et oui, vous m’avez bien entendu, vous n’aurez pas à sortir sous la pluie et l’installer dans la voiture pour réussir à l’endormir ! Elle n’est pas belle la vie ?

4Moms-MamaRoo-Transat-Multi-Plush_1426173674

Et attendez vous à voir des objets connectés très spéciaux, arriver l’année prochaine comme le bouton Mybaby que vous pourrez placer sur le vêtement de votre enfant et qui vous permettra de suivre son rythme cardiaque, sa respiration et ses mouvements.

Vous aurez également le biberon connecté Baby Gigl de la société française Slow Control. Le biberon émet un bip sonore quand le biberon est mal incliné ou quand un grumeau est coincé dans la tétine.

Vous pouvez suivre la vitesse à laquelle votre enfant a bu son biberon, la quantité et ainsi transmettre au médecin en cas de problème.

Tout est transmis sur votre smartphone donc vous pourrez même surveiller si bébé boit assez quand il est chez la nounou ou chez les grands-parents.

baby-84627__180

Enfin, la start-up française Smarty crew a inventé une petite chouette qu’il faudra fixer au doudou de votre enfant afin d’être prévenu si vous le perdez.

Fini les pleurs et le cauchemar pour les parents de perdre le doudou ! Je dis bravo !

Vive la technologie et ses progrès qui simplifieront la vie de tous les parents anxieux.

Que pensez-vous de ces inventions ? Etes-vous pour ou contre ?

Pensez-vous qu’elles peuvent faire courir un risque à nos bébés ?

Je vous souhaite une belle soirée.

Je vous embrasse,

Mlle B