La valise idéale pour bébé et pour vous pour la maternité !

La fin de votre grossesse approche, il est temps de préparer votre valise!

Pour que le séjour se passe le mieux possible , pensez à prendre des petites choses qui transformeront votre séjour à la maternité en vacances (pratiquement ;))

Cette année avec cette chaleur, je vous plains si vous allez bientôt accoucher ! La chaleur est difficile à supporter !

pregnancy-792742_640

Si vous êtes comme moi, vous devez faire les carreaux tous les jours (et oui il parait que souvent les femmes qui font les carreaux accouchent dans la journée ! Perso, ça n’a pas marché mais mes carreaux n’ont jamais été aussi propres ;))

Sinon ce qui a fonctionné pour moi c’est la montée et la descente des escaliers en courant plusieurs fois. Je ne sais pas si c’est recommandé mais le soir j’accouchais donc si vous n’en pouvez plus, essayez si vous le souhaitez.

Dernier conseil faire la danse du ballon. Avec un gros ballon de gym, vous vous asseyez dessus et vous faire votre « Shakira » en faisant de petits cercles avec votre bassin. Il parait que ça prépare votre périnée en plus !

Avant de vouloir forcer le destin, car, honnêtement je pense que que bébé arrivera quand il l’aura décidé, assurez vous d’avoir tout ce qu’il vous faut.

cap-60343_640

Pour votre petit sac que vous pourrez emmener en salle de préparation à l’accouchement ;

prenez un brumisateur (pour vous rafraîchir),

de la musique que vous appréciez (n’hésitez pas à préparer une playlist),

des chaussettes pour l’accouchement (la péridurale refroidit les pieds),

de la monnaie pour le papa pour aller chercher du café à la machine (et oui souvent il faut attendre quelques heures avant le véritable travail)

et pour faire déstresser le papa (on oublie mais pour eux c’est souvent très stressant aussi) pensez à une petite boîte surprise (avec un permis du meilleur papa, une boisson énergétique pour tenir le coup quand bébé ne fera pas ses nuits au départ, de l’anti-cerne pour aller travailler, les 10 commandements du bon papa,…)

  La découverte de la boîte permet de faire passer le temps et permet de détendre l’atmosphère si vous êtes stressés.

valise de maternité

La valise pour la maternité ;  

  • des slips jetables (après un accouchement on doit mettre des serviettes hygiéniques épaisses car on perd du sang),
  • Serviettes hygiéniques très épaisses mais non plastifiées pour éviter une infection,
  • Gel intime (si vous avez une cicatrice ça évite de piquer quand vous vous lavez)
  • Chaussons ou tongs
  • 2 Pyjamas
  • Des tenues légères (souvent il fait chaud dans les maternités et il n’y a pas de climatisation avec des bébés) et amples. Vous ne supporterez pas des tenues près du corps surtout pour le bas
  • Un pantalon grossesse pour la sortie( inutile de rêver, celles qui peuvent mettre un pantalon d’avant grossesse sont très rares et très très énervantes d’ailleurs !) .Pour ma part, je croyais qu’ils n’avaient pas bien vu à l’échographie mais qu’il y avait un deuxième bébé car je n’avais pas du tout dégonflé !
  • Une réserve de gâteaux et trucs bons à manger au cas où la nourriture de la mater n’est pas bonne 😉 C’est important pour le moral de bine manger et éviter le baby blues.
  • De la monnaie pour prendre des cafés au distributeur avec vos visiteurs.
  • De bons magazines
  • Un shampoing sec (on est souvent débordées à la maternité et on ne veut pas forcément laisser son bébé tout seul dans la chambre alors pour éviter d’avoir les cheveux gras, il va vous sauver la vie !)
  • Si vous allaitez ; soutien-gorge d’allaitement, crème anti crevasse, coussinets d’allaitement, un coussin d’allaitement ,
  • une petite lampe (les néons des chambres sont atroces la nuit 😉 ils réveillent beaucoup trop.

 

newborn-457233_640

La valise pour votre bout de chou ; 6-8 bodys, 1 bonnet en coton, 2 brassières en laine, 3-4 pyjamas, chaussettes, bavoirs ou langes, nid d’ange ou turbulette, une sucette si vous le souhaitez, une tenue pour la sortie de la maternité et pensez à une                                                combi-pilote si vous accouchez en hiver.

                                         N’oubliez pas la coque pour la sortie de l’hôpital 😉

Une fois que la valise est prête, tout est sous contrôle. Vous n’avez plus qu’à attendre que votre bébé se décide à montrer le bout de son nez.

N’hésitez pas si vous avez des choses à rajouter 😉

Bons préparatifs

Mlle B