Le soleil ; l’ennemi de bébé en promenade !

Le contact direct du soleil n’est pas très apprécié des bébés !

Nous les adultes, nous aimons quand il fait beau.

C’est chouette, on peut se promener et profiter d’être dehors, mais attention quand on a un bébé, il faut le préserver des effets néfastes du soleil.

Un bébé est un petit être si fragile…

bébé au soleil

 

Sa petite peau fragile doit être protégée au maximum

La règle à respecter quand il fait très chaud est d’éviter les sorties entre 10h et 16h, les heures pendant lesquelles, le soleil est le plus dangereux.

Si vous vous promenez en poussette, n’oubliez pas de mettre de la crème solaire. Je vous conseille les crèmes hypoallergéniques qui ont une protection d’indice 50 et qui ne contiennent pas de paba.

Un petit rappel aussi, il faut en remettre toutes les deux heures. (Je sais, ce n’est pas une partie de plaisir pour les petits et pour vous, mais c’est tellement important).

Pour le protéger au maximum dans sa poussette, équipez-la d’une ombrelle ! Son visage sera ainsi à l’ombre.

Ombrelle-universelle-anti-UV-Carmin-flexible-80107-Jane

En été, même quand le ciel semble couvert, une grande quantité de rayons solaires transperce les nuages et il ne faut pas baisser la garde.

En utilisant la capote et l’ombrelle, vous vous assurez que bébé est à l’abri des rayons du soleil à tout instant afin de protéger sa peau et de s’assurer qu’il n’a pas trop chaud.

Je vous donne un petit conseil s’il fait vraiment chaud, ouvrez la poussette afin que l’air circule et rafraîchisse ainsi naturellement votre bébé.

En voiture, installez des pare-soleil sur les vitres de votre voiture.

Pare-soleil_1413909162

3804-6760-1_1418382735

 

Et n’oubliez pas que pour la climatisation pas plus de 4,5 °C de différence avec l’extérieur sinon votre loulou risque d’attraper une angine, ce serait dommage pour commencer les vacances 😉

Proposez régulièrement un petit biberon d’eau, un petit coup de brumisateur (les bébés adorent, ça les fait rire ;)).

Et surtout, mettez une housse en éponge d’été.

housse-cabriofix-maxicosi-turquoise_1425644843

La housse permet de rafraîchir et d’éviter la transpiration tout en protégeant le tissu de la coque de ne pas être tâché.

Maintenant, c’est parti on part à l’aventure sans stress même avec la présence de monsieur le soleil !

Je vous embrasse,

Mlle B