Jumeaux, une aventure riche en émotions !

Des jumeaux, quelle aventure !

« Félicitations, ce sont des jumeaux ! » Je sais que cette phrase peur relever du cauchemar pour certains mais pour moi c’était une nouvelle expérience. Aujourd’hui ils ont 6 mois, mon ressenti ? Je pense que c’est une véritable chance de vivre cette expérience. Je ne nie pas que c’est une véritable logistique et un tout petit peu de fatigue (très légèrement mmmhhhhh) , mais quand ces 2 petits êtres vous regardent en souriant, c’est magique !

 

jumeaux

 

Niveau fatigue, les nuits sont dures, forcément. Soit vous réveillez celui qui dort pour les caler au même rythme soit vous vous dîtes qu’il faut lui laisser la chance de pouvoir faire ses nuits prématurément 😉 Dans tous les cas, il faut soit donner le sein plus longtemps soit donner 2 fois plus de biberons. Un conseil, faîtes vous offrir tous les gadgets qui pourront vous simplifier la vie. Le bib’expresso par exemple , c’est obligatoire !

Dommage, chez Bébé Concept, nous n’avons pas encore de nounou pour vous aider la nuit 😉 Ça c’est un vrai luxe ! Si vous avez de la famille à côté, n’hésitez pas. La fatigue c’est le nerf de la guerre.

 

jumeaux

 

Les jumeaux, c’est une avant tout une histoire de logistique les premiers mois. On enchaîne les couches, les biberons, les couches, les biberons … et si vous habitez comme moi en appartement, ce sont des allers et retours pour monter ou descendre chacun dans la poussette. L’avantage, vous n’êtes pas obligées de vous inscrire dans une salle de sport 😉

Pour la poussette double, j’ai choisi la dana for 2 comme je voulais une poussette dans laquelle ils étaient côte à côte. Après c’est une question personnelle, je sais que beaucoup préfèrent les poussettes doubles en longueur.

Je trouve que ce sont les 2 / 3 premiers mois les plus durs. A part changer les couches, les nourrir, on ne fait pas grand chose.

Ensuite, ils commencent à être plus éveillés et pouvoir échanger avec ces 2 petits êtres, c’est magique. Je pense que c’est une vraie chance d’avoir des jumeaux, sincèrement.

Pour dormir, on les a fait dormir dans le même lit jusqu’à 5 mois et demi et maintenant ils ont chacun le leur, mais les 2 sont collés. Ils peuvent se voir, rigoler ensemble.

Ils commencent à avoir de véritables échanges entre eux et c’est très drôle !

 

jumeaux

 

 

 

 

 

 

Je voulais dédramatiser l’arrivée de jumeaux dans une famille. C’est un peu de logistique, mais tellement de bonheur. Toutes les personnes que je croise qui sont parents de twins, sont fans de leurs loulous et ont adoré !

Et vous, comment réagiriez-vous si on vous annonçait que vous alliez avoir des twins ?

Je vous souhaite une belle journée.

Mlle B

 

 

 

 

 

One thought on “Jumeaux, une aventure riche en émotions !

Comments are closed.