Première rentrée chez la nourrice ou à la crèche !

Première rentrée chez la nourrice ou à la crèche

Depuis sa naissance, vous n’avez pas quitté votre petite merveille, mais il va falloir reprendre le travail et votre bout de chou va faire sa première rentrée à la crèche ou chez la nourrice.

rentrée chez la nourrice ou à la crèche

La première séparation n’est jamais facile surtout quand il s’agit de confier son protégé à des inconnus.

Alors, pour que cette rentrée se déroule le mieux possible, le rôle de la maman, est primordial !

Vous devez préparer  votre enfant à passer ce cap, mais le plus important est de vous préparer !

On peut se l’avouer, souvent c’est de notre faute si tout se passe mal ! On fait tellement sentir qu’on est triste, que forcément notre bébé refuse cette situation !

Alors, on est honnête avec lui et on essaye d’être positive !

On a le droit d’être triste, mais alors dites-le. « Maman est triste de te quitter, mais je sais que tu vas être heureux et ce soir on se retrouve. »

La séparation est bénéfique pour votre enfant et pour vous même si vous ne travaillez pas.

toys-706162_640

Voir d’autres personnes, ne pas avoir à surveiller et anticiper les bêtises c’est reposant et pour votre nain c’est l’occasion de découvrir le monde sans vous.

Et les retrouvailles ne sont que meilleures ! Ne stressez pas et n’ayez pas peur qu’il préfère sa nounou à vous. S’il aime aller à la crèche ou chez l’assistance maternelle, c’est préférable, mais vous resterez quand même sa maman. Une maman, on n’en a qu’une et on a ce lien particulier que rien ne peut détruire.

Quand il sera dans sa période des deux ans où il ne fera que vous testez toute la journée et qu’il vous tapera sur les nerfs, vous serez content de souffler un peu et de penser un peu à vous.

Pour faciliter l’adaptation chez la nourrice ou à la crèche, pensez à mettre dans le sac un lange imbibé de votre parfum et plein de bisous. Ils aiment beaucoup !

nourrice

Pensez également au doudou et à un jeu qu’il affectionne particulièrement. Ainsi, il emmène un peu de chez vous autre part.

Et pour qu’il réalise que la séparation n’est que temporaire, mais pas définitive, le jeu du « caché, coucou » est parfait pour le réaliser.

Il faut vous préparer à ce qu’il boude un peu au départ , mais même si c’est dur, c’est pour vous montrer qu’il tient beaucoup à vous.

Bonne préparation à la rentrée !

Et vous comment s’est passé la première fois ? Comment avez-vous fait ? Qu’avez-vous prévu pour cette préparation ?

dream-set-2_1418984184

Mlle B